lundi 26 novembre 2007

TRUCS DE L'HOMME DE FER, VOL. I




En ce moment, il y a trop de choses diverses qui me passent par la tête. Et non, ce ne sont pas seulement que des images de belles poupounes. Mais ces trucs sont trop diversifié ou trop court pour en faire un article sur chacun. Voici donc, ici , quelques petites perles que j'ai apprises qui pourront piquer votre curiosité ! Je reviendrai en force d'ici peu avec une nouvelle chronique plus longue sur la suite de "La Quête pour un Shake Parfait" Have fun !


TRUC DE L'HOMME DE FER #1 : La résistance manuelle est une excellente technique pour rendre un entraînement plus difficile et plus productif. Biensûr, cette technique nécessite que vous ayez auprès de vous un "spotter" ou un partenaire d'entraînement qui est bien au courant de la méthode et qui veille à votre sécurité. La résistance manuelle permet de pousser une personne à continuer après l'échec musculaire, stimulant d'autres fibres plus lentes en même temps que de vraiment taxer celle qui sont déja fatigué pour un entraînement optimal ! C'est une technique avançée très sous-estimée que bien peu de gens utilise. Voici deux exemples que j'ai essayé moi-même et que j'aime particulièrement pour une "pump" musculaire hors du commun :


Technique manuelle 1 : À la fin de votre entraînement de pectoraux, faites une série d'environ 8 a 12 répétitions en dumbell press. Assurez-vous que votre dernière répétition sois véritablement votre dernière! Déposer ensuite vos poids sur le sol, et placer vous immédiatement en position "fly" (bien que vous n'ayez rien dans les mains).

Demander à votre partner qu'il ensserre vos poignets ou le haut de vos avant-bras. Faites ensuite un mouvement de fly classique. Votre partner devra mettre suffisament de pression sur vos avant-bras pour que votre mouvement dure environ 3 à 4 secondes. Faites une douzaine de répétitions, votre partenaire pourra ajuster à sa guise la résistance qu'il vous soumets en appuyant plus ou moins fort sur vos avants-bras de façon à ce que chaque répétition prenne environ le même temps. Si vous n'avez pas une sensation de brûlure intense dans vos pectoraux après cela, c'est que vous avez probablement des pecs de 2 mètres d'épaisseur et pouvez donc vous élever dans les airs à votre guise.






Les effets du fly à résistance manuelle sont absolument concluant sur cet oiseau !


Technique manuelle 2 : Toujours en fin d'entraînement, installez-vous sur un banc à Scott curl ( ou Preacher Curl). Chargez votre barre avec un poids suffisant à vous faire éxecuter un vingtaine de répétition. Faites en dix, puis votre partenaire appuiera avec ses paumes sur la barre pour vous compliquer la tâche sur les dix dernières (ou moins ?) répétitions. Le partenaire doit s'assurer que vous prenez un bon 3 secondes minimum pour remonter ! Cris de rage garanties !



TRUC DE L'HOMME DE FER #2 : Vous cherchez à combiner travail d'épaules et travail de trapèzes dans une même séance ? Essayez cet exercice surprenant.

Attachez une barre très large sur une poulie basse. Saisissez les deux extrémités (en pronation, le dos de la main vers l'appareil) a une distance bien plus larges que la largeur de vos épaules de sorte que vos bras soit légèrement en angle oblique avec votre tronc. Hausser les épaules et tenez la position haute pendant 3 secondes. Relâchez-vous et répétez une vingtaine de fois. En plus de taxer le trapèze supérieur, cette exercice va chercher la tête médiale (latérale) de vos épaules, celle même qui vous fait paraître plus large.


Un programme adéquat (avancé) comprennant cet exercice (Low-pulley wide grip shrug) ressemblerait à cela ...



  • Seated Dumbell Press : 4 séries de 8-10 reps, temps de repos de 1 minutes 30.


  • Super set : Dumbell Lateral raise bras tendus, 4 série de 12-15 reps immédiatement suivi de 8-10 reps de Dumbell Lateral raise, coude à angle 90 degré, 1 minute 30 de repos entre les séries.


  • Reverse pec-deck flies machine : 3 séries de 12-15 répétitions, 1 minute de pause.


  • Dumbell shrug : 6 série de 10-12 reps, tenir le poids 2 seconde en haut, 15-30 secondes de pause entre les séries.


  • Low-pulley wide grip shrug : 3 série de 20 reps , 3 secondes de contraction immobile en haut du mouvement. 60 secondes de pauses.




Après ce programme, Jésus était musclé en "sacrament"



TRUC DE L'HOMME DE FER #3 : Voici des petites infos venant d'une conférence sur les suppléments alimentaires très intéressante donné par M. Stéphane Racicot, dîplomé en biochimie, kinésiologie et bodybuilder. Biensûr ce ne sont que des infos, il faudrait que j'approfondisse là-dessus ! Mais si ça vous intéresse, peut-être pourriez vous faire vous même vos propres recherches !

  • Les gellules végétales présentent une absorption bien meilleure que celle fait à partir d'éléments animale. Vérifier cela lorsque vous acheter des capsules, peu importe de quel suppléments.

  • L'arginine serait efficace pour repartir le cycle de créatine naturel de l'organisme après un cycle de suppléments en créatine.
  • La glutamine est très utile à la récupération musculaire des athlètes, qui devraient en consommer environ 10-20 g par jour étant donné qu'ils en brûlent beaucoup en s'entraînant. Elle permet aussi de cicatriser les blessures plus rapidement. On l'utilise beaucoup en médecine.

  • La Taurine est une facon safe de stimuler la perte de poids. 5 g par jour suffise.

  • Lors de l'achat de multi-vitamine, regarder les ingrédients en arrière. Favoriser les "chelate" suivant le nom du minéral , par exemple Fe(chelate). Les chelates albion, fabriqués au Canada, sont des transporteurs excessivement efficace pour bien livrer les minéraux à l'organisme.

  • Les Oméga-3 sont un suppléments vraiment sous-estimé alors qu'ils ont des effets surprenants, autant sur les athlètes que sur les gens ordinaires. Ils stimulent la perte de poids, aide à la concentration et aux réactions du système nerveux et protègent des blessures.


  • La plupart des Fat-burner augmente le cortisol dans l'organisme, un des principaux destructeur de masse musculaire.

  • Le tribulus a un effet très synergistique avec le ginseng pour augmenter la testostérone de façon naturelle.


Un supplément bien plus utile que vous ne le pensez


C'est tout pour aujourd'hui ! En espérant que ça vous en aura appris quelque peu ! On se revoit bientôt pour une autre chronique , lorsque j'aurai d'autre sujet en tête.... Hmmm, une belle poupoune...










Aucun commentaire: