vendredi 2 novembre 2007

ET C'EST UN DÉBUT !




Eh oui, quelle grande nouvelle ! Je me joins, un peu tard il faut le dire, à la vague et je décide de créer moi aussi mon " blog " personnel.

Cependant, rassurez-vous, cet espace n'aura rien de semblable aux nombreux blogs que l'on retrouve partout sur le net, à savoir de jeunes ados qui ont manifestement des difficultés dans leur langue maternelle et qui souhaite a tour de bras que leurs amis ne changent surtout pas. Mon orthographe est loin d'être parfait, et j'utilise souvent des anglicisme, mais je vais faire en sorte que mes idées soient pertinentes et bien comprises.

Bref, entrons dans le vif du sujet ! Ce site est a propos de ma passion numéro 1, j'ai nommé...le bodybuilding ! Et quand je parle de bodybuilding, je parle de construction du corps. Et cela ne fait pas seulement référence à ceux qui font 10 000 redressement assis par jour pour avoir de beaux abdo afin de se promener sur la plage, mais plutôt à ceux qui empile les "plates" et cherche par tous les moyens à augmenter leur force, leur masse musculaire et leur endurance. En bref, ceux qui veulent devenir des machines humaines plus performante. Ceux qui, comme mon moto : "Aim For Excellence".





Je suis loin d'être un expert dans le sujet, étant donné que ce "sport" ou mode de vie, devrais-je plutôt dire, est infinement inépuisable en terme de savoir. Que ce soit au niveau de l'entraînement, de la nutrition, des réactions chimiques microscopiques à l'intérieur du corps humain, de la supplémentation ou de la motivation, le bodybuilding est un monde fascinant en constant changement.

J'ai cependant, derrière moi, une certaine expérience de par mes compétitions de Powerlifting et de Culturisme amateur ainsi que de par des participations dans une grande variété de sports individuels et d'équipes. Contribue aussi a mon savoir, mon éducation post-secondaire ( je suis étudiant en kinésiologie à l'Université de Sherbrooke ) ainsi que les stages que j'ai suivi, les livres et article que j'ai lu, et les quelques rares coachs intelligents qui ont voulu partagé leur conseils avec moi ( Clin d'oeil à Dany Mansour ici ).

Dans ce blog, je vais partagé les petites trouvailles que je fais constamment alors que je m'entraîne et me renseigne sur le merveilleux monde du bodybuilding et de la performance sportive. Car il faut le dire, pour survivre dans la "jungle" du gym, le bodybuilder dans la vie de tous les jours a non seulement besoin d'une volonté de fer mais aussi de bons conseils pour s'entraîner plus intelligemment. S'il veut progresser et ne pas avoir le même physique d'année en année, l'apprentissage est sa priorité numéro 1.

J'espère que ce site vous aidera, que vous me conniassiez et suiviez mon parcours, ou que vous soyez simplement un maniaque de la salle de gym en quête d'information !



Et c'est un début !



"Iron"-Nic.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Booyah! bon blog!