1) Citrouille
Pourquoi ne devrait-on se limiter à consommer ce fruit génial qu'une fois par année ? La structure nutritionnelle de la citrouille est quelque peu surprenant pour une fruit.
Calories 49
Protein 2 grams
Carbohydrate 12 grams
Dietary Fiber 3 grams
Calcium 37 mg
Iron 1.4 mg
Magnesium 22 mg
Potassium 564 mg Zinc 1 mg
Selenium .50 mg
Vitamin C 12 mg
Niacin 1 mg
Folate 21 mcg
Vitamin A 2650 IU
Vitamin E 3 mg
La première chose qu'on remarque, c'est sa surpenante haute teneur en Vitamin A (763 % de la valeur quotidienne recommandé pour une seule tasse selon l'excellent site Nutrition Data : http://www.nutritiondata.com/facts-C00001-01c20fy.html ). Cette vitamine est très utile pour la santé générale, le bon fonctionnement des muqueuses et la vue.
Ce fruit est aussi une bonne source de vitamin E et de vitamine C, les bombes anti-oxydantes qui détruisent les radicaux libres accumulés par la fatigue et nuisibles à vos progrès. C'est aussi une bonne source d'acide Panthotenic, de Magnesium, de Phosphore, de Potassium, de Cuivre, de Fer et de Manganese, tous des minéraux essentiels au bon fonctionnement de l'organisme.
Mais la citrouille est également un aliment riche en fibre, ce qui la rend potentiellement utile pour quelqu'un voulant perdre quelques kilos en trop. En effet, les fibres insoluble présent dans cet aliment absorbent de l'eau et prennent de l'espace dans l'estomac, vous donnant une impression de satiété. Un autre bonus. Si vous en consommer avec quelque chose de gras, tel la pâte d'une tarte à la citrouille, les fibres vont absorber les molécules de gras et les évacuer avec elle au lieu de les diffuser dans votre organisme et les stocker comme réserve. Cependant, ce n'est pas une raison pour abuser d'une quadruple portion !
En plus, ce qui est bien pratique, c'est que la plupart des cannages commerciaux de citrouille présentent à peu de détail près le même profil nutritionnel que la citrouille fraîche. Pas besoin de se casser la tête pour cuisiner et attendre la saison !
Ce pourrait être la tarte la moins dangereuse pour votre ligne
2) Ananas
En plus d'être délicieux, ce fruit possède d'autres propriétés fort utile. Entre autre, c'est une excellente source de la vitamine C anti-oxydante.
Mais plus intéressant, pour celui qui cherche à prendre de la masse musculaire, l'ananas pourrait être une sorte d'arme secrète. En effet, avec la papaye, l'ananas est l'un des seuls aliments à fournir l'enzyme digestif bromelain. Le rôle principal de cet enzyme est d'aider à la digestion des protéines. Pour celui qui cherche à ajouter quelques livres de muscles sur son "frame", l'absorption de protéine est critique. Il ne sert a rien de consommer des quantités incroyables de protéine si le corps n'est pas capable de les digérés et les rejettent. Le bromelain peut aider dans ce rôle. De plus, il a été prouvé que cet enzyme aidait à plusieurs fonctions immunitaires.
Une meilleur façon de se supplémenter en bromelain est d'en acheter directement des extraits en pharmacie et suivre les consigne de concentration indiquée sur l'emballage.
Okay, okay, vous n'êtes pas obligé d'aimer l'ananas à ce point-là!
3) Chou-fleur
Pour la perte de poids, ce cousin du brocoli est un atout précieux. Non seulement il est extrêmement faible en calorie (25 kcal pour 100 gr. seulement, avec un maigrichon 5.2 gr. de glucides) mais il procure une sensation de satiété qui pourrait vous épargner de manger plus au repas. Une bonne stratégie pour la perte de tissu adipeux pourrait être d'en consommer une portion en salade en entrée, puis d'attendre une quinzaine de minute avant votre repas principal. De cette façon, le légume aura le temps de déclencher son action "coupe-faim" et vous épargnerez sur les calories de votre repas principal.
Son index glycémique est également excessivement bas (2). Cela signifie que le chou-fleur contribue à une digestion lente des glucides, ce qui est préférable pour quelqu'un à la recherche d'une taille de guèpe.
Ce légume est aussi une bonne source de protéine pour un légume (2g par 100g) de même que de Thiamin, Riboflavin, Niacin, Magnesium, phosphore, vitamin C, vitamin K, vitamin B6, Folate et acide panthothenic, potassium et manganese. Bref, full of mineral !
Un légume pour vous aider à garder la ligne
4) Fromage cottage
On sort un peu du monde végétal pour ce prochain aliment fantastique pour la forme physique. Pour la prise de masse, le fromage cottage est incroyable : près de 30 g de protéine par tasse ! Oui, ca mérite un repeat : 30 gr !!! Tout ça pour seulement 2g de gras et 6g de glucide!
Cette teneur avantageuse en protéine pourrait également être très utile pour la perte de masse grasse. En effet, les protéines aident à la satiété et sont moins facilement métabolisées par l'organisme en tissus adipeux que les glucides et les lipides. Cet aliment serait très utile pour maigrir si ce n'était de sa haute teneur en sodium. Le sel retient l'eau dans l'organisme et nous fait paraître plus gras que nous le somme en réalité. Mais heureusement pour nous, il existe des variété de fromage cottage faible en sodium et ainsi, totalement approprié pour la perte de poids.
Un autre truc utile : les protéines du fromage cottage proviennent en grande majorité de la caséine contenu dans le lait. La caséine étant une protéine à plusieurs liens, donc digéré très lentement, contribue à la satiété pour ceux qui cherche a maigrir. Pour ceux qui veulent prendre de la masse musculaire ou tonifier leur corps, les recherches ont prouvé qu'un mix de protéine rapide (whey) et de caséine était plus efficace pour la synthèse des protéines (reconstruction musculaire) après l'entraînement que de la protéine Whey où de la caséine seulement.
Okay, peut-être pas autant à la fois
5) Poisson
Si j'avais à choisir le type de nourriture le plus sous-estimé du régime alimentaire Nord-Américain, je pointerais très certainement le poisson du doigt. Pourquoi bouder cette incroyable source de nutriments ? Faible en glucide, très élevé en protéine et contenant les plus qu'utiles gras essentiels EPA et DHA (omégas), les poissons devraient être les piliers d'un régime alimentaire sain et favorisant peu l'accumulation de tissu adipeux.
Alors que les poissons à chair blanche (tilapia, aiglefin, morue, thon pâle) sont extrêment faible en calorie et haut en protéine, donc pouvant faire un dîner ou souper excellent avec des légumes pour quelqu'un recherchant une perte de masse grasse, les poissons à chair rosé comme le saumon, maquereau ou truite sont une excellente source d'Oméga-3, nutriment scientifiquement étudié ayant des effets positifs totalement éblouissant.
Juste pour vous impressionné un peu, voici quelques effets scientifiquement prouvé d'une consommation augmentée d'EPA (3000 mg/jours).
- Diminution des risques d'arythmie cardiaque
- Diminution des risques de thrombose responsable des crises cardiaques
- Diminution du taux de tryglicéride et de lipoprotein sanguin
- Diminution du taux de développement des plaques atheriosclérotiques
- Augmentation des fonctions endothéliales
- Réduction des inflamations
- Augmentation de la sensibilité du corps à l'insuline et à la synthèse des protéines (dans une étude de l'Université Laval, un groupe ayant recu pendant 5 semaine des suppléments d'oméga-3 avait doublé leur synthèse des protéines dans les muscles squelettiques !!! Ceci est une information absolument capitale pour quiconque recherche un gain de masse musculaire!)
- Augmentation de la capacité du corps à utiliser les lipides durant l'exercice. Cela se produit quand les gras des oméga-3 s'intègre à la membrane des globules rouges et les rend plus visqueux, facilitant leur déplacement dans les vaisseaux sanguin et augmentant les échanges gazeux du corps. Dans une étude de l'Université du Missouri, cette propriété à été démontré avec une supplémentation constante d'Oméga-3 chez des sujets testé sur tapis roulant. Cependant, lorsque les sujets consommaient une dose massive d'Oméga-3 une journée avant le test, les effets voulu ne se produisaient pas, suggérant que la supplémentation soutenue et continue d'Oméga-3 est beaucoup plus efficace que la consommation soudaine d'une grande dose de ce nutriment. Cette information devrait être attentivement lue par ceux qui recherche à afiner leur taille et perdre de la masse grasse !
So what qu'ils n'ont pas la meilleur odeur ? Plusieurs espèces ne sont même pas odorantes et il ne faudrait pas que notre nez choisisse à la place de notre bon sens devant ces propriétés tout simplement phénoménale des poissons. En plus, une variété de poisson sont disponible en canage (thon, saumon, sardine, etc). Pas aussi délicieux que cuit au four mais plus facilement accessible, certes! Aucune excuse de ne pas en consommer régulièrement dans son alimentation !
Sur ce, j'espère vous avoir appris quelques trucs ! Juste avant de quitter pour entâmer une nouvelle semaine, j'aimerais vous mettre au courant de ce site très pratique pour tous ceux recherchant rapidement des informations nutritionnelles. Sa base de donnés est phénoménale et ces informations sont précises. NUTRITION DATA
Toute critique où commentaire sera reçu avec joie ! Fais longtemps que j'ai pas eu de vos nouvelles ! Sayonara !
2 commentaires:
est-ce que les jus de fruit des ces fruit équivaut au fruit lui même?
comme un jus d'ananas? sion tu devrais nous donner quelques recette pour la citrouille car je ne sais pas comment apprêter ca une citrouille :p
est-ce que les fruit de mer on les même propriété alimentaire que les poison?
Enregistrer un commentaire